Lopik, le 11 septembre 2024 | En 2023, avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, Royal A-ware Food Group a réalisé un résultat net de 81,8 millions d'euros. Comparé à 2022, les ventes ont augmenté de 2,1 %. L'entreprise familiale internationale de produits laitiers et de logistique a réussi à maintenir ses revenus stables malgré les difficultés du marché des produits laitiers, les prix élevés du diesel et d'autres augmentations de coûts.
Un résultat stable et une situation financière saine
Avec un résultat net du groupe de 82 millions d'euros, Royal A-ware a confirmé un résultat de 2,5 % du chiffre d'affaires. L'investissement net en immobilisations corporelles a augmenté de 9,5 millions d'euros pour atteindre 108,8 millions d'euros en 2023. La solvabilité est passée de 23,24% à 29,04%.
Un marché laitier difficile
En 2023 également, le nombre de producteurs laitiers fournissant Royal A-ware a encore augmenté, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Malgré la hausse des taux d'intérêt et la baisse du pouvoir d'achat, Royal A-ware a réussi à rester l'un des leaders dans les deux pays en termes de prix du lait payé.
Programme de croissance et d'investissement à long terme
Comme les années précédentes, la croissance de l'entreprise familiale internationale repose sur la mise en œuvre cohérente de sa stratégie à long terme et de son programme d'investissement.
D'ici à 2023, la quasi-totalité des sites de production laitière auront investi massivement pour rendre les processus de production plus durables et augmenter leur capacité afin de continuer à répondre à la demande croissante de produits laitiers. Sur le plan international, de nouvelles étapes ont été franchies avec le développement de la fromagerie en Irlande et l'achat d'une laiterie en Espagne.
AB Texel - la société de logistique du Royal A-ware Food Group - a investi dans un nouvel équipement de conduite plus durable et dans un carburant renouvelable. Grâce à diverses acquisitions, AB Texel a renforcé sa position dans la distribution de marchandises en sacs, entre autres, et a étendu ses services dans le domaine du transport de produits agricoles au Royaume-Uni.
Chiffres-clés pour l'année 2023 :